Conditions générales de vente (CGV)

Définition du coaching Mon commerce en ligne

Le coaching est un processus d’accompagnement dont l’objectif est de résoudre un enjeu de nature professionnelle. Nos interventions reposent sur le renforcement des compétences des détaillants que nous suivons. Face à un enjeu identifié, le conseiller va travailler à aider le détaillant à identifier les causes de l’enjeu et à trouver comment le résoudre. L’objectif est de rendre les détaillants que nous accompagnons le plus autonome possible. Le coaching n’est pas une forme de thérapie ou une forme de consultation.

Les conseillers de Mon commerce en ligne adoptent une approche « faire faire » favorisant le développement optimal des ressources par une mise en action et une mise en pratique de la part du détaillant. L’objectif est de faire émerger les solutions au fil de la discussion dans le but de favoriser l’autonomie à long terme.

Diagnostic et plan de rencontres

Vous aurez tout d’abord une rencontre de diagnostic. Celle-ci permet de faire un tour d’horizon de votre entreprise, comprendre votre situation, déterminer vos enjeux et évaluer vos besoins. Cette rencontre permet de co-créer, avec votre coach accompagnateur, un plan de rencontres qui inclut des objectifs à atteindre. Le plan servira de guide pour vos rencontres de coaching.

Modalité de fonctionnement

Mon commerce en ligne s’engage à vous offrir un accompagnement professionnel. L’objectif principal est l’amélioration de vos compétences en lien avec la transformation numérique de votre entreprise. Pour que l’interaction soit la plus efficace possible, engageons-nous, ensemble, à respecter les paramètres suivants :

  • La ponctualité et l’annulation : nous comprenons que la vie de commerçant est faite d’imprévus. Si vous deviez annuler une rencontre, contactez votre intervenant au moins 24h à l’avance. Dans le cas contraire, le temps prévu sera déduit de vos heures de coaching.
  • Les échéances et préparation : Pour la préparation de certaines rencontres, votre conseiller peut avoir besoin de documents ou d’informations de votre part. Assurez-vous de lui transmettre ceux-ci suffisamment à l’avance pour qu’il ait le temps de les consulter (idéalement 72 heures avant la rencontre).
  • La rétroaction : Si une rencontre ne s’est pas déroulée selon vos attentes, informez-en rapidement votre conseiller accompagnateur. C’est le meilleur moyen pour que des correctifs ou des ajustements soient apportés rapidement et que les objectifs de l’intervention soient atteints.
  • Confidentialité : le conseiller de Mon commerce en ligne se tient à la règle de confidentialité dans la limite que lui impose la loi du pays. Il s’assure que les informations échangées le sont au bénéfice de l’entrepreneur qu’il accompagne et non de la promotion personnelle ou professionnelle du conseiller.

Pour des  sources supplémentaires, visitez les pages politique de confidentialité et conditions d’utilisation.