FOIRE AUX QUESTIONS – FAQ

Questions fréquemment posées

En quoi consiste le programme?

Mon commerce en ligne est un programme pour aider les commerçants à augmenter leurs ventes en ligne, à développer de nouveaux marchés et à optimiser leurs opérations.

Comment fonctionne-t-il?

Le programme combine un diagnostic personnalisé, des formations adaptées et  14 heures d’accompagnement professionnel selon vos disponibilités et à un tarif abordable, grâce à l’appui financier  du gouvernement du Québec et du Canada.

Quels sont les critères d'admissibilité au programme?

Toutes les entreprises établies au Québec de moins de 100 employés et moins de 5 succursales œuvrant dans le commerce de détail sont admissibles au programme.

Le programme comprend-il une subvention?

Grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec et du Canada, Mon commerce en ligne est offert aux  commerçants québécois pour un tarif équivalent à 10 % de la valeur réelle du programme (750 $ au lieu de 7 500 $).

Il n’y a pas de subvention pour réaliser le ou les projets numériques que vous aurez identifiés au cours de l’accompagnement. Cependant,  nos conseillers sont en mesure de vous rediriger vers les ressources de financement disponibles dans votre région. 

Combien de temps dois-je investir dans le programme?

Le programme demande une implication de quinze à trente heures sur une durée de trois à quatre mois. Il est conçu spécifiquement pour s’adapter à vos disponibilités et vous offrir ainsi une plus grande flexibilité.

Qu'est-ce que le programme ne fait pas?

Mon commerce en ligne n’agit pas comme une entreprise de développement technologique, ne crée pas votre site web pour vous, ne gère pas vos réseaux sociaux, etc. Bref, plutôt que de réaliser directement vos projets numériques, nous vous aidons à choisir les meilleures solutions et les bons partenaires d’affaires pour passer à l’action.

Qui chapeaute ce programme?

L’Association québécoise des technologies (AQT) est l’instigatrice de cette initiative. Moteur incontournable de l’écosystème numérique, l’AQT compte parmi son réseau plus de 500 entreprises spécialisées en technologie. L’Association et ses membres sont au cœur d’une multitude de solutions novatrices et possèdent une expertise de choix pour épauler les commerçants québécois.

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) est le principal partenaire de l’AQT pour développer les compétences numériques des détaillants. Avec plus de 30 ans d’expérience en formation et en accompagnement, auprès de plus de 25 000 entrepreneurs, l’ÉEQ est le parfait allié pour compléter ce duo et bâtir une offre de haut calibre.

Comment puis-je accéder à la plateforme?
  1. Lorsque vous aurez complété votre inscription, vous recevrez par courriel une invitation à activer votre compte et créer votre mot de passe.
  2. Une fois votre profil complété sur la plateforme, vous serez contacté par un membre de l’équipe Mon commerce en ligne qui vous assignera un coach.
  3. Prenez note que le lien de mise à jour du compte expire 5 jours suivant l’envoi, donc assurez-vous d’activer votre compte rapidement.
  4. Vous pourrez ensuite accéder à la plateforme de Mon commerce en ligne via le lien suivant: https://app.moncommerceenligne.org/connexion

En cas de problème technique, n’hésitez pas à nous contacter.

Voulez-vous en savoir plus?

Appelez-nous au 1 833-538-7140, prenez un rendez-vous en ligne ou inscrivez-vous à l'essai gratuit