Québec numérique enrichit son offre avec Mon commerce en ligne

10 mai 2022

Québec, le 10 mai 2022 – Québec numérique annonce aujourd’hui son partenariat avec le programme Mon commerce en ligne. Cet ajout vise à enrichir son service-conseil afin d’accroître son soutien à la transformation numérique des commerçants de la ville de Québec. Avec cette collaboration, les détaillants de la ville auront accès, dès le 1er juin prochain, à un programme d’accompagnement supplémentaire qui leur permettra aussi d’accroître leur visibilité sur le Web et d’optimiser leurs opérations.

Ayant pour but de développer le plein potentiel numérique du commerce de détail québécois, cette initiative de l’Association québécoise des technologies (AQT) en partenariat avec l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) est rendue possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada ainsi qu’à de nombreux partenaires.

Un programme déployé par le service-conseil Virage numériQC

C’est à travers Virage numériQC, le service d’accompagnement de Québec numérique, entièrement dédié à la transformation numérique des entreprises, que sera déployé le programme Mon commerce en ligne dans la ville de Québec. Regroupant des programmes de soutien ayant permis d’aider déjà plus de 400 entreprises issues de différents secteurs d’activité, le service-conseil fera appel à l’expertise de ses spécialistes en numérique qui auront le mandat d’effectuer des accompagnements via la plateforme de Mon commerce en ligne.

« Québec numérique se veut un pivot en matière de soutien aux détaillants, nos efforts dans la région le démontrent. Il est donc tout naturel de nous associer au programme Mon commerce en ligne et de continuer de mettre notre expertise à la disposition des gens d’affaires d’ici. » – Dominic Goulet, Directeur général chez Québec numérique.

Un ajout aux services d’accompagnement de la Ville de Québec

Avec le programme Mon commerce en ligne, Québec numérique bonifie son éventail de solutions en accompagnement numérique en ajoutant cette offre complémentaire aux programmes existants. Rappelons en effet que le programme 100% NumériQC, une initiative de la Ville de Québec, également déployée par le service-conseil Virage numériQC, offre un accompagnement gratuit, confidentiel et personnalisé grâce à l’accès aux conseils d’experts numériques afin de répondre aux besoins spécifiques et aux enjeux des entreprises de la ville.

Le programme Mon commerce en ligne

Que le commerce de détail en soit à ses premiers pas ou qu’il possède une boutique transactionnelle bien établie, le programme Mon commerce en ligne propose un accompagnement simplifié sur une plateforme clé en main pour combler les lacunes et mettre en place un plan d’action pour augmenter les ventes, déployer de nouveaux marchés, améliorer les opérations et développer le plein potentiel numérique des commerces de détail québécois en toute sécurité.

Le programme prévoit :

  • 4 heures de coaching offertes par l’École des entrepreneurs du Québec

  • 10 heures d’accompagnement par un conseiller spécialiste numérique

  • Plus de 100 heures de formation en ligne


Pour être admissible, une entreprise doit respecter les critères suivants :

  • Être une entreprise du secteur du commerce de détail

  • Avoir moins de 100 employés

  • Avoir moins de 5 succursales ou points de services

  • L’entreprise doit être basée dans la ville de Québec


Coût

Le tarif pour une entreprise est de 750 $ plus taxes. Le coût inclut l’accompagnement, la formation et l’accès à la plateforme de Mon commerce en ligne.

Inscription

Mon commerce en ligne débutera officiellement le 1er juin 2022 sur le territoire de la ville de Québec, mais les détaillants qui souhaitent profiter du programme d’accompagnementpeuvent soumettre leur candidature dès aujourd’hui via le formulaire accessible sur le site Web du service-conseil Virage numériQC.


Source: Québec Numérique