L’Association québécoise des technologies (AQT) et l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) lançaient le programme Mon commerce en ligne, une initiative pour accompagner 5 000 commerçants québécois qui désirent augmenter leurs ventes, développer de nouveaux marchés, optimiser leurs opérations grâce à l’optimisation numérique de leur plateforme et ultimement, effectuer un virage numérique.
L’ingéniosité de la plateforme Mon commerce en ligne repose en grande partie sur son accessibilité et son adaptabilité. Suivant une séquence stratégique, les détaillants procéderont premièrement à un diagnostic de l’organisation afin de situer leur stade d’avancement numérique, leur réalité ’affaires et leurs objectifs.
Par la suite, les participants auront accès à 14 heures d’accompagnement personnalisé ainsi qu’à des formations adaptées à leurs besoins en plus de compter sur le soutien d’une équipe d’experts qui s’assurera de la progression du processus. L’objectif de Mon commerce en ligne est de développer l’autonomie numérique des détaillants afin d’optimiser leur présence sur le web et propulser leurs activités commerciales.
Source: journalacces.ca